Le Kundalini Yoga

selon l'enseignement de Yogi Bajan qui nous est transmis par

Anand Sharabi & Anand Meera

Le "Kundalini yoga" est un yoga traditionnel & ancestral qui a donné naissance à d’autres formes de yogas et à d'autres pratiques contemporaines. C’est pourquoi nous le nommons « yoga mère ». Il a pour intension de libérer, de réguler et d'harmoniser notre énergie, de la mettre en mouvement afin de l'élever à son plus haut potentiel que l'on nomme "Kundalini"* . Et cela en fait un outil idéal pour vous aider à :

- Libérer vos tensions du quotidien

- Gérer différemment vos émotions

- Développer un mieux être intérieur

- Vous recentrer

- Vous ancrer

- Retrouver votre vitalité

Cette pratique s’appuie sur des postures tenues en dynamiques ou en statiques, des respirations spécifiques, la vibration du son de mantras, la relaxation courte ou profonde et la méditation active ou silencieuse.

Ce yoga agit sur tout les plans de notre être, physique, psychique et spirituel. Pour cela il stimule et rééquilibre le fonctionnement des organes, des glandes, du système nerveux, du système respiratoire, du système sanguin, etc ... et de façon plus profonde et plus subtile des "Chakras" et des "Nadis", ces centres et canaux énergétiques disséminés dans tout notre organisme. Permettant à l'énergie d'être véhiculer dans tout le corps de façon harmonieuse et là où elle vous sera nécessaire.

Pratiquer le "Kundalini Yoga" c'est apprendre à être bienveillant en vers soi sans pour autant être dans l'auto-complaisance. Car pour bénéficier de ses biens fait, un investissement à hauteur de ses capacités réelles est indispensable. C’est aussi apprendre à accepter ses limites dans l'instant, s'y installer afin de traverser la difficulté momentanée et ainsi la dépasser, ce qui va libérer dans votre corps des réserves énergétiques insoupçonnées.

Discipline sans niveau, vous pouvez-vous commencer sa pratique à tout moment, à tout âge et quelque soit votre condition physique.



* Kundalini : Potentiel énergétique puissant que tout être humain à en réserve à la base de sa colonne vertébrale. Il est dit qu'elle est enroulée sur elle-même comme un serpent qui a sa tête à la base du coccyx. Lorsqu'elle est libérée, elle monte le long de la colonne vertébrale jusqu'au sommet du crâne, ouvrant tous les chakras sur sont passage et permettant ainsi d'accéder à un niveau de conscience plus élevé.